lundi 6 mai 2013

Tutoriel Water Marble Pastel

Bonjour à tous,

Comme vous semblez l'avoir apprécié et que certaines m'ont demandé comment je l'avais fait, j'ai fait un petit tutoriel photo de mon water marble pastel.

 
C'est surtout pour le motif que j'ai fait ce tutoriel, sinon pour la réalisation en elle-même, il vaut mieux regarder les nombreuses vidéos qui existent dans YouTube.


Bon, je ne suis pas une grande experte du tutoriel, j'ai donc fait ce que j'ai pu, j'espère que ça pourra vous aider. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

J'ai également testé le water marble avec les vernis pastel Hema, ça fonctionne, mais le résultat est trop discret, donc à mixer avec des couleurs plus vives.

Et un autre essais avec des vernis China Glaze, qui fonctionnent très bien pour cette technique :

J'espère que tout ça vous aura plu et je vous souhaite de très bons et beaux water marble.

Bisous et à bientôt.

34 commentaires:

  1. coucou cathe ^^ super ton tuto !! ca a l'air si simple lol ! alors comme ca tu souffles sur le motif avant de tremper ton ongle, interessant ? faut que j'essaye tiens ! dommage pour les hema , t'vais mis du blanc avant ? c'est bizarre ue ce soit si pale ! peut etre mettre une base flashi alors ?? à tester ! bonne semaine !! bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Coccinail,
      Oui j'ai vu qu'il fallait souffler pour figer le motif, dans une des nombreuses vidéo que j'ai regardé.
      Oui j'avais mis du blanc, mais les couleurs sont trop pales elles ne ressortent pas, mais au moins ça fonctionne.
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou Cathe!
    Ooh comme c'est beau =) Merci pour le tuto il est très bien !
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Luyang,
      Je suis ravie que mon tuto te plaise, j'espère qu'il te servira.
      Gros bisous

      Supprimer
  3. coucou
    merci pour ce tuto, trop bien ce motif
    kissouilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Liya,
      Contente que mon tuto te plaise, tu es une de celles qui me l'ont demandé.
      Bisous

      Supprimer
  4. Il est super ton tuto photo :D ! Merci !! En fait il y a beaucoup beaucoup de gouttes xD !! J'ai envie d'essayer maintenant :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chocofraise,
      Oui y'a beaucoup de gouttes, j'espère t'avoir aidé, j'ai hâte de voir tes essais.
      Bisous

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Merci Muffin, c'est gentil, j'espère que tu t'en servira, bisous

      Supprimer
  6. Coucou !!! trop bien fait ton tuto !! bisouilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Solène, ça me fait super plaisir.
      J'espère que tu essayeras.
      Bisous

      Supprimer
  7. Ah les HEMA fonctionnent... Je vais essayer, avec des couleurs plus vives!
    Bsx
    http;//littleangel-nailart.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Litteangel,
      J'ai hâte de voir tes essais.
      Bisous

      Supprimer
  8. j'aime beaucoup les couleurs que tu as choisies pour ton accent nail, il est très réussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Paige, contente que ça te plaise, biz

      Supprimer
  9. coucou miss, il est très bien fait ton tuto :) merci beaucoup gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Hello Cathe !

    C'est très gentil à toi d'avoir pris le temps de nous faire un tuto :-)
    Personnellement je sais comment faire cette technique (même si je ne maîtrise pas encore lol) mais ton étape de traçage dans l'eau n'est peut-être pas super clair pour quelqu'un qui découvre.
    Après je me doute bien qu'il est difficile de faire mieux pour ce motif et que oui, il vaut mieux se référer à une vidéo :-)

    Désolée pour la lecture, gros bisous à toi ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hey Nail,
      C'est sûr que pour quelqu'un qui ne connait pas, mes explications ne suffisent pas, mais j'ai essayé de faire de mon mieux.
      C'était pas simple de prendre les photos en faisant le wm, fallait faire vite, car si je vernis seche on ne peut plus faire le motif.
      Bisous

      Supprimer
  11. hello Cathe,
    ton water marble est très beau et tes ongles bien propres ! je dis ça parce qu'il me semble qu'avec cette technique on s'en met partout, non !?
    merci pour le tuto !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lilie,
      Oui c'est vrai qu'on s'en met partout, il vaut mieux protéger un peu avec du scotch et pour le reste un peu de dissolvant avant de faire les photos.
      Bisous

      Supprimer
  12. Coucou ! très bien ce tuto en image, merci beaucoup ! bises ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marina, j'espère que ça pourra aider, bisous

      Supprimer
  13. Très beau ce WM miss !!! Tu t'en sors super bien , j'adore !! Et merci pour le tuto ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. kikou ma belle!!
    très jolie WM le motif est super beau
    un grand merci pour ce tuto
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fantasma, j'espère que tu le copieras aussi celui-là.
      Gros bisous

      Supprimer
  15. coucou
    pour répondre à ton commentaire je cites "Maintenant que ça a un peu repoussé, tu peux nous faire des déco sur ongles courts, non ? "...
    Je répond donc faire du nail art sur ongles court ne me dérange pas, mais à l'heure actuel j'ai 2 tailles différentes d'ongles, et 2 formes différentes, ont va dire que je n'aime pas trop ça !
    mes ongles cassée son rond, pas le choix vue qu'ils ont casées court et donc obligé de les faire rond, et les autres sont au carré, je les a raccourcie à 1 mm pour qu'on ne remarque pas trop les casses !
    donc voilà, j'aurais aimé faire du nail art, mais uniquement si mes ongles était de la même taille et de la même forme, ce n'ai pas le cas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Liya,
      Oui je comprends que tu n'ai pas envie de déco du coup.
      J'espère qu'ils vont vite repousser alors, car j'aime beaucoup ce que tu fais.
      Bisous

      Supprimer
  16. Le tuto est super! Moi j'y arrive toujours pas au WM... Quand j'essaye de tracer mon dessin, tout le vernis reste collé à mon dotting tool..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour mon tuto Maeva, je suis contente qu'il te plaise.
      Pour ton problème, il ne faut pas que tu trace ton motif dans les cercles les plus éloignés du centre, car le vernis aura déjà séché et ça ne marchera pas.
      Je pense qu'il faut faire comme moi et regarder beaucoup de vidéo et prendre les petites astuces de chacune.
      J'espère que tu y arriveras.
      Bisous

      Supprimer
  17. Désolée je n'avais pas vue ta réponse (honte à moi). Oui je pense que le tout est d'avoir le coup de main, en attendant, j'essaye encore et toujours, j'y arrive un peu mieux mais ce n'est pas toujours le top. Je ne désespère pas!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maeva, c'est pas vraiment ta faute, blogger n'envoie pas de mail pour signaler les réponses aux commentaires.
      Pour le water marble, ne pers pas l'espoir, ça viendra.
      Bisous

      Supprimer